lundi 6 janvier 2020

Sonhei que ... J’ai rêvé ...



SONHOS …

Sonhei que era a tua amante querida
A tua amante feliz e invejada
Sonhei que tinha uma casita branca
À beira de um regato edificada…
Tu vinhas ver-me misteriosamente
A horas mortas quando a terra é monge
Que reza. Eu sentia, doidamente,
Bater o coração quando de longe
Te ouvia os passos. E anelante,
Estava nos teus braços num instante,
Fitando com amor os olhos teus !
E, vê tu, meu encanto, a doce mágoa :
Acordei com os olhos rasos d’água,
Ouvindo a tua voz num longo adeus !





RÊVES …

J’ai rêvé que j’étais ton amante chérie
Ton amante heureuse et jalousée
J’ai rêvé que j’avais une petite maison blanche
Bâtie au bord d’un ruisseau
Tu venais me voir, mystérieusement
À des heures mortes quand la terre est comme un moine
Qui prie. Je sentais, follement,
Battre mon cœur quand au loin
J’entendais tes pas. Et haletante,
Je retrouvais tes bras en un instant
Fixant amoureusement tes yeux!
Et considère,toi ma merveille, mon doux chagrin :
Je me suis réveillée les yeux noyés d’eau,
Entendant ta voix en un long adieu !

Florbela Espanca




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Merci pour votre compréhension !